DECOUVRIR / PROGRESSER / PARTAGER : INDOOR OUTDOOR

Voici la devise que nous voulons promouvoir au club

DECOUVRIR:

Chacun de nos adhérents a découvert un jour la grimpe, sur un site web, sur une photo, un film ou tout simplement à l’école ou avec la famille, un bon ami, un copain une copine… puis il a « accroché »

PROGRESSER:

Une fois la découverte passée, notre adhérent a pris un cours, a commencé à grimper en moulinette, sentir la corde, prendre confiance dans le matériel et son partenaire dans un esprit de cordée. Il a fait de la moulitête et maintenant grimpe en tête. Étapes après étapes, il s’aventure plus loin, plus vite, plus haut, il comprend et apprend de nouvelles manip. Il grimpe en toutes saisons dedans à la SAE mais aussi dehors et s’aventure parfois en haute altitude…. bref! il PROGRESSE!

L’adhérent est maintenant autonome. Il pratique la verticalité, connait les subtilités de la grimpe. Les gens viennent vers lui car son expérience est connue. Il peut donner conseils sur l’entrainement, la technique, le positionnement, le matériel… Parfois, il donne un coup de main, et t’embarque pour une aventure encordée en cordée. bref! il PARTAGE sa passion. Chacun peut le faire et Rappel encourage ses adhérents dans ce sens.

INDOOR

Milieu protégé à l’abri des intempéries… l’INDOOR est le lieu « idéal » pour pratiquer toute l’année. C’est là dans un milieu « facile » que les Rappeliens vont acquérir les bases de la grimpe avant de pouvoir transférer leur compétences ailleurs.

OUTDOOR

Le Rappelien va très vite être attiré vers les grands espaces. Les milieux OUTDOOR. Là aussi avec le temps et étape après étape il découvrira, progressera et partagera. Le milieu est plus difficile et requiert de la prudence et des partenaires de cordée « fiables et rodés ». Le temps, la patience, l’humilité sont gages de sécurité, de plaisir…

LE MOT DE LA FIN

Les activités sont variées à la FFME. La pratique de nos adhérents a essentiellement lieu à la SAE Aimé Césaire.A Rappel nous essayions aussi d’initier en falaise, bloc, mais aussi via ferrata, raquettes, ski de randonnée, alpinisme.

Pour les meilleurs vous irez en terrain d’aventure, en canyon, en cascade de glace, sur les hauts sommets. Rappel est un lieu propice pour trouver un binôme.